Livraison & Retour

  1. Livraison
  • Politique de livraison
  • Pays de livraison
  • Délais de livraison
  • Frais de livraison
  • Frais de retour
  1. Retour
  • Politique de retour
  • Comment préparer le retour

 

LIVRAISON

 

*Politique de livraison

Nous vous recommandons de sélectionner une date de livraison 1 ou 2 jours avant votre événement (lire article *Délais de livraison). Le jour de retour est compté à partir de la date de réservation du colis.

Les livraisons sont effectuées par la société GLS à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande.

Une fois qu’une commande est expédiée, le Client reçoit une notification par E-mail avec un numéro de suivi. Pour suivre votre colis il vous suffit de vous rendre sur le site web de GLS, de cliquer sur l’onglet « Recevoir un colis » puis sur « Suivre un colis » et d’entrer le numéro de suivi qui vous a été envoyé par E-mail à l’emplacement prévu à cet effet.

Au cas où vous êtes indisponible lors du passage du chauffeur-livreur ou s’il y a un problème d’adresse, un E-mail/SMS vous sera envoyé par la société GLS ou un avis de passage sera déposer dans votre boite aux lettres.

Si le Client utilise nos articles pour un évènement, il doit commander les articles 1 ou 2 jours avant que celui-ci a lieu (lire article *Délais de livraison).

Le Client à la possibilité de garder les articles loués pour une durée de 4 jours à partir de la date de réservation de l’article.

Une étiquette prépayée avec l’adresse de retour indiquée, se trouve à l’intérieur de votre colis. Elle vous sert pour le retour des produis loués. Ne pas la jeter, ni la perdre.

Nous ne livrons pas les colis vers les Boites Postales (B.P.).

Le retrait de votre colis dans notre dépôt n’est pas possible.

Des retards hors de notre contrôle peuvent survenir. Nous ne sommes pas responsables des envois nationaux / internationaux perdus, volés ou endommagés. Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison causés par l’indication d’une adresse erronée ou incomplète.

*Pays de livraison

Rent It Wear It offre ses articles à la location dans les pays suivants :

Luxembourg, Belgique et France.

*Délais de livraison

Les délais de livraison, après expédition sont comme décrits ci-dessous :

Luxembourg : 1 jour

Belgique : 2 jours

France : 2 à 3 jours

*Frais de livraison

Les frais de livraisons sont offerts pour le Luxembourg.

Les frais de livraison pour la Belgique et la France sont calculés à l'étape de paiement.

 

*Frais de retour

Les frais de retour sont offerts pour le Luxembourg, la Belgique et la France.

 

RETOUR

 

*Politique de retour

Avant d’effectuer le retour de l’article loué, vous devez prendre connaissance de la politique de retour de Rent It Wear It.

Vous vous engagez à retourner votre article à la date de retour de la commande (ou le jour ouvrable suivant si votre date de retour tombe un dimanche ou un jour férié) avant 16h. Si vous retournez vos articles en retard, vous devrez payer des frais de retard telle que spécifiée à l’Article 12 - Frais de retard dans les Conditions Générales de Location.

Pour retourner les articles loués, vous devez utiliser l’étiquette prépayée avec l’adresse de retour indiquée, qui se trouve à l’intérieur de votre du colis. Dans le cas où vous perdez l’étiquette prépayée qui vous ai fourni dans le colis, vous devez acheter l'expédition de retour à vos frais et nous fournir le numéro de suivi. Rent It Wear It ne sera pas tenu responsable des articles qui sont en retard ou perdus pendant le transport en raison de la méthode d'expédition que vous avez choisie. Si le colis est perdu et que le colis n’a pas de numéro de suivi, vous ne serez pas remboursés.

L’article loué doit nous être retourné le jour prévu au retour de l’article (c’est-à-dire : si vous avez loué l’article pendant 4 jours, l’article doit nous être retourné le 5ème jour (jour dédié au retour de l’article loué) avant 16h00. Le cachet de la poste faisant foi.

Par exemple, une période de location de 4 jours peut signifier que votre location commence le vendredi et que vous devez faire le retour le mardi. Dans cet exemple, le vendredi et le lundi sont inclus dans la période de location de 4 jours et le mardi c’est le jour consacré au retour de l’article loué. Dans le cas ou votre jour de retour tombe un dimanche, vous pouvez faire le retour le lundi (jour ouvrable) qui suit.

Pour retourner l’article, vous devez vous rendre avec le colis dans le point relais GLS de votre choix. Rent It Wear It ne sera pas responsable de la perte, du vol ou des dommages aux articles qui nous sont renvoyés par un autre transporteur, et ne sont pas déposés dans un point relais GLS, ni des frais ou dépenses que vous encourez en raison de retards.

Nous essayons de fournir autant d'informations que possible concernant l'ajustement des articles disponibles à la location sur notre site Web. Néanmoins si la taille ne convient pas, et que vous avez commandé juste une robe, vous avez un délai de 24heures pour faire le retour de la commande. Le cachet de la poste faisant foi. Nous vous remboursons la totalité de la location, excepté les frais de livraisons.

Nos articles contiennent une étiquette. Ne pas couper l’étiquette, faisant preuve que les vêtements ne sont pas portés. Si l’étiquette est coupée, en aucun cas vous ne serez remboursés. Si le retour est fait après les 24heures, nous vous facturons des frais de blocages de vingt (20) Euros par article loué.

Si votre commande contient 2,3 ou plusieurs articles et que la taille ne convient pas juste pour un article, vous pouvez le garder jusqu’à la fin de la location sans couper l’étiquette de l’article et nous le retourner avec la totalité de la commande. Nous vous remboursons le prix de l’article non-porté. Les frais de livraisons ne vous sont pas remboursés. Ne pas couper l’étiquette de sécurité, faisant preuve que la robe n’est pas portée. Si l’étiquette est coupée, en aucun cas vous ne serez remboursés.

Nous n’envoyons pas une autre robe de remplacement. Vous devez passer une nouvelle commande.

Dès réception du ou des articles retournés, ils sont inspectés et vérifiés avant de vous être remboursé.

Les articles qui ont été modifiés, lavés, abîmés, retoucher vous seront facturés, et ils seront en notre possession. Les articles deux pièces doivent nous être retournés ensemble. Dans le cas où les articles nous sont retournés incomplets, ils vous seront facturés au prix de l’article complet, et la pièce retournée sera en notre possession.

Si vous voulez retourner les articles loués pour une autre raison que pour la taille ou un défaut, vous devez payer les frais de port de retour et vous assurer que les articles sont dans les mêmes conditions que lorsque vous les avez reçus.

*Comment préparer le retour

Le retour peut s’effectuer dans son emballage d’origine. Nous vous conseillons de réutilisez la boite/le sachet avec lequel les articles vous sont livrés (nous vous conseillons d’ouvrir la boite ou le sachet avec attention et de ne pas l’abimer). Dans le cas contraire vous pouvez utiliser un autre emballage (qui sera à vos frais) adapté pour le retour de nos articles ;

  • Placez les articles loués à l’intérieur du colis ;
  • Emballer les articles correctement. Utilisez du ruban adhésif solide sur les bords de la boite/le sachet pour éviter tout risques de dommages.
  • Assurez-vous que l’adresse qui se trouve sur l’étiquette prépayée n’est pas tachées ou endommagées. Elle doit être bien visible ;
  • Collez l’étiquette prépayée sur votre colis ;
  • Emporter le colis dans le point relais GLS de votre choix ;
  • Pour trouver le Point Relais le plus proche vous pouvez vous rendre sur le site web de GLS et cliquez sur le lien « Recherchez un ParcelShop ».
  • En déposant votre colis, vous signez sur un PDA, ensuite vous recevez un mail de la part de GLS faisant preuve de dépôt.​

 

Mis à jour: mars 2022