Conditions générales de location

ARTICLE 1 - Application des Conditions Générales de Location

En passant une commande sur le site www.lovleedress4rent.com qui contient des articles à louer, vous concluez un contrat juridiquement contraignant entre vous et Lovlee Dress 4 Rent qui fournit les articles de votre commande.

L’utilisation du site www.lovleedress4rent.com implique l’acceptation pleine et entière des Conditions Générales d’Location ci-après décrites.

L’utilisation de nos articles sont à vos propres risques. Lovlee Dress 4 Rent ne peut être tenue responsable des plaintes liées à la santé associées à un article loué sur notre site et de tout dommage direct ou indirect causé par les articles loués. Nos articles ont été portés par d'autres clients avant votre location.

Veuillez nous envoyer un E-mail à info@lovleedress4rent.com si vous avez des questions concernant l'état d'une robe en particulier.

Les présentes Conditions Générales d’Location (ci-après « Conditions de Location ») ont pour objet de définir les modalités et les conditions de la location à distance des articles présentés sur le site www.lovleedress4rent.com entre :

  • D’une part, le site e-commerce, établie et ayant son siège social au Luxembourg, (ci-après « le Propriétaire »), et
  • D’autre part, toute personne physique non professionnelle, résident au Luxembourg et/ou dans une des pays se trouvant sur la liste de la livraison, ayant la majorité légale et la pleine capacité juridique de conclure un contrat de location, visitant et/ou effectuant une location sur le site internet www.lovleedress4rent.com (ci-après « le Client »).

Le Propriétaire et le Client ci-après dénommés collectivement les Parties.

Le Propriétaire se réserve le droit de mettre à jour, de changer ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales d’Location à tout moment en publiant les mises à jour et/ou les modifications sur le site www.lovleedress4rent.com.

Par défaut, les Conditions Générales d’Location applicables sont celles en vigueur au jour de la confirmation de commande.

Veuillez lire attentivement ces Conditions Générales d’Location avant d’accéder à ou d’utiliser notre site web. En accédant à ou en utilisant une quelconque partie de ce site, vous acceptez d’être lié par ces Conditions Générales d’Location.

Si vous n’acceptez pas toutes les modalités et toutes les Conditions de cet accord, vous ne devez pas accéder au site web ni utiliser les services qui y sont proposés. Si ces Conditions Générales d’Location sont considérées comme une offre, l’acceptation se limite expressément à ces Conditions Générales d’Location.

Toute commande passée sur le site web emporte acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales d’Location par le Client, à l’exclusion de toutes autres, et adhésion expresse à celles-ci. Il est précisé que le Propriétaire se réserve la possibilité d’adapter les présentes Conditions Générales d’Location ou de les modifier à tout moment. Dans cette hypothèse, il sera fait application, entre les Parties, des Conditions Générales d’Location en vigueur au jour de la commande effectuée par le Client.

Le Client déclare avoir pris connaissance et accepte les présentes Conditions Générales d’Location avant de passer sa commande.

Nous nous réservons le droit de refuser toute commande que vous passez auprès de nous. Nous pourrions, à notre seule discrétion, réduire ou annuler les quantités loués/achetées par personne, par foyer ou par commande. Ces restrictions pourraient inclure des commandes passées par ou depuis le même compte client, la même carte de crédit, et/ou des commandes qui utilisent la même adresse de facturation et/ou d’expédition. Dans le cas où nous modifierions une commande ou si nous venions à l’annuler, nous pourrions tenter de vous avertir en vous contactant par courrier électronique et/ou à l’adresse de facturation/au numéro de téléphone fourni au moment où la commande a été passée. Nous nous réservons le droit de limiter ou d’interdire les commandes qui, à notre seul jugement, pourraient sembler provenir de marchands, de revendeurs ou de distributeurs.

Nous pourrions, à l’avenir, inclure sur notre site web de nouvelles fonctionnalités (incluant de nouveaux outils et de nouvelles ressources). Ces nouvelles fonctionnalités seront également assujetties à ces Conditions Générales d’Location.

Le Propriétaire se réserve le droit à tout moment de modifier ou d’interrompre le Service (ainsi que toute partie ou tout contenu du Service) sans préavis et en tout temps.

 

ARTICLE 2 – Objet du site

Notre site www.lovleedress4rent.com a pour objet de proposer à ses Clients la possibilité d'emprunter des vêtements et des accessoires de mode.

Les articles mis en location sont conçus et réalisés par différents fabricants et proviennent de différentes marques.

Les articles mises à la location sont proposés dans la limite des stocks et des tailles de vêtements disponibles.

La location transfère au Client un droit personnel de propriété pour une durée de 4 jours (inclut weekends et jours fériés), à partir de la date de la réservation de l’article.

Tous les vêtements et accessoires proposés sur le site www.lovleedress4rent.com sont l’entière propriété de Lovlee Dress 4 Rent.

 

ARTICLE 3 - Admissibilité à la location

Le Client effectue la commande et le paiement de l’article uniquement sur internet via notre site www.lovleedress4rent.com.

Le paiement est effectué au moment de la commande de l’article sur le site www.lovleedress4rent.com.

Avant d’effectuer une location, le Client doit s’inscrire sur le site web en fournissant les informations nécessaires à la transaction.

Pour effectuer une location sur le site web, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous avec votre E-mail ;
  2. Choisissez une des Catégories : Robes / Nouveautés ;
  3. Cliquer sur l'onglet : « Filtrer par » ;
  4. Choisissez votre robe préférée ;
  5. Sélectionnez votre taille et la couleur ;
  6. Ensuite réservez la date souhaitée. Située de 4 jours (inclut weekends et jours fériés) ;
  7. Cliquez sur le bouton "Continuer" ;
  8. Vérifiez la date de réservation et la durée de location ;
  9. Ajoutez votre article au panier ;
  10. Procédez au paiement en sélectionnant le bouton « LOUER » ;
  11. Saisissez les détails de facturation ;
  12. Pour pouvoir continuer la commande vous devez accepter les Conditions Générales de Location ;
  13. Avant de procédez au paiement et de valider définitivement la commande, vérifiez vos informations et les modifiées si nécessaire ;
  14. Choisissez votre mode de paiement ;
  15. Validez définitivement votre commande en activant le bouton "Commander". Le Client accepte entièrement, expressément et sans réserve les Conditions Générales d’Location applicables au moment de la commande ;
  16. Si le paiement est autorisé, vous recevez une confirmation de commande par E-mail. Cette confirmation vaut pour acceptation par le Propriétaire de la commande du Client et crée un accord qui lie le Client et le Propriétaire.

La livraison sera effectuée par la société GLS. (pour plus d’informations concernant la livraison vous pouvez consulter l’article : Livraisons & Retours). En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou de localisation, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livraison de l’article. Afin de réaliser correctement la commande, le Client s’engage à fournir ses informations d’identification complètes et exactes. Un exemplaire de la confirmation de réception sera envoyé par courrier électronique au Client.

En acceptant les Conditions Générales d’Location vous déclarez que vous êtes majeur. Pour effectuer une commande sur le site web, le Client doit être âgé de 18 ans révolus et être le Client final. Les mineurs sont expressément exclus.

 

ARTICLE 4 – Période de réservation

Le Client à la possibilité de garder les articles loués pour une durée de 4 jours (inclut weekends et jours fériés), à partir de la date de la réservation de l’article.

Pour votre confort personnel, nous avons préféré consacrer une journée supplémentaire dédier au retour et à la réception de votre article. 

Par exemple, une période de location de 4 jours peut signifier que votre location commence le vendredi et que vous devez faire le retour le mardi. Dans cet exemple, le vendredi et le lundi sont inclus dans la période de location de 4 jours et le mardi c’est le jour consacré au retour de l’article loué. Dans le cas ou votre jour de retour tombe un dimanche, vous pouvez faire le retour le lundi (jour ouvrable) qui suit.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à revenir vers nous.

 

ARTICLE 5 - Engagement de la part du client

  • Le Client s’engage à utiliser l’article loué qu’à titre personnel. Il est strictement interdit l’utilisation de nos articles à toute fin illégale ou non autorisée. Ne pas revendre ni sous-loué l’article.
  • Le Client accepte que nos articles aient été portés par d'autres clients avant qu’il en fasse usage. Veuillez nous envoyer un E-mail à info@lovleedress4rent.com si vous avez des questions concernant l'état d'une robe en particulier.
  • Le Client s’engage à prendre soin des articles loués et à les conserver en bon état. Le cas contraire, les réparations seront à la charge du Client.
  • Le Client s’engage à ne pas faire des retouches ou du repassage avec du fer à repasser classique (le repassage est autorisé uniquement avec fer à vapeur) au vêtement loué.
  • Le Client accepte qu'en aucun cas il n’essaiera de nettoyer lui-même le ou les articles qu’il a loués ou de les faire nettoyer par quelqu'un d'autre. Le cas contraire, le Client est responsable de tout dommage qui pourrait survenir lors d'un tel acte.
  • Le Client s’engage à retourner le ou les articles de façon complet. Dans le cas où un article est retourné de façon incomplet, abîmé ou endommagé, des frais de réparation sont à charge du Client selon les modalités décrites dans l’Article 13 « Vêtements endommagés ».
  • En acceptant les Conditions Générales d’Location le Client accepte également d’assumer les coûts pour les colis perdus ou endommagés à moins qu’il y ait preuve que le colis a bien été renvoyé selon la procédure entendue.
  • Le Client s’engage à mettre à jour rapidement son compte et ses informations, y compris son adresse électronique, son numéro de téléphone, les informations écrites sur la carte de crédit, pour que nous poussions compléter ses transactions et le contacter si nécessaire.
  • Le Client s’engage à fournir à Lovlee Dress 4 Rent des données personnelles non mensongères. Le Client accepte de fournir des informations de commande et de compte à jour, complètes et exactes pour toutes les commandes passées sur notre boutique.

 

ARTICLE 6 - Prix et Devise

  • Les tarifs appliqués sont ceux indiqués sur le Site Internet au moment de la commande. Les prix sont indiqués en Euros. La taxe sur la valeur ajoutée (« TVA ») luxembourgeoise est comprise au prix final de la commande.
  • Les prix affichés sur le site web peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.
  • Dans l’éventualité où le Client sélectionne un pays de livraison, mais différent de Luxembourg, la sélection du pays de livraison peut avoir un impact sur le prix final, en raison des frais de livraison nécessaires pour acheminer l’article commandé dans ce pays.
  • Par défaut, le prix dû par le Client est le prix applicable au jour de la commande et tel qu’indiqué sur la confirmation de réception de la commande à lovleedress4rent.com.
  • Le Propriétaire informe qu’en dépit de mises à jour rigoureuses sur le site web, les prix affichés peuvent être erronés. Les prix incorrects seront modifiés dès que possible.
  • Nous ne serons pas responsables envers vous ou toute autre tierce partie de toute modification de prix, suspension ou interruption du Service.
  • Des frais de livraison sont ajoutés au prix final de la commande.

 

ARTICLE 7 - Mode de paiement

Vos paiements pour les commandes effectuées sur notre site internet sont sécurisés.

Le Client peut faire le paiement de sa commande en toute sécurité, par la plateforme sécurisée de paiement en ligne Stripe. Le paiement est demandé immédiatement à la commande.

  • Le règlement peut être effectuer par les cartes de paiement : Visa, MasterCard et American Express. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Les données financières ne sont jamais communiquées à la société. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

 

ARTICLE 8 – Pré-autorisation bancaire

Le Client accepte et autorise expressément le Propriétaire à faire une pré-autorisation sur sa carte bancaire correspondant au montant de l’empreinte bancaire.

Dans le cas où la somme de l’empreinte bancaire ne pourra pas s’effectuer sa commande sera annulée. 

Après acceptation par la banque de la transaction, nous enregistrons définitivement votre commande. Elle sera traitée et ensuite vous sera envoyée à votre adresse de livraison.

Lovlee Dress 4 Rent ne dispose pas des coordonnées bancaires du Client. Ses coordonnées bancaires sont traitées par la société Stripe. 

 

ARTICLE 9 – Droit de rétraction

Le Locataire dispose d’un délai légal de 14 jours ouvrables (inclut week-end et jour férié) à compter du jour de la commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif. 

Ce droit de rétractation ne pourra être exercé si la location commence avant l'expiration du délai de 14 jours.

Passé ce délai, et sans préjudice du droit légal de rétraction dont dispose le Locataire, Lovlee Dress 4 Rent offre également la possibilité au Locataire de réclamer une annulation de commande via le formulaire de contact du site, en explicitant clairement le motif de sa demande d’annulation de commande. Lovlee Dress 4 Rent It rembourse la totalité d’une commande non expédiée. Toutefois, Lovlee Dress 4 Rent It se réserve le droit de refuser le remboursement d’une commande déjà expédiée et si Lovlee Dress 4 Rent juge, de manière unilatérale, que le motif de l’annulation de commande est non recevable. Ce droit de rétractation ne pourra être exercé si la location commence avant l'expiration du délai de 14 jours.

La décision de rétractation doit être notifiée à Lovlee Dress 4 Rent dans les délais susvisés par E-mail à l’adresse: info@lovleedress4rent.com ou par le formulaire de contact prévu à cet effet sur le Site, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité.

Lorsque le droit de rétractation légal est exercé, Lovlee Dress 4 Rent It remboursera au Locataire les sommes versées lors de la commande, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 7 jours suivant la date à laquelle Lovlee Dress 4 Rent est informée de la décision du Locataire de se rétracter.

Le cas échéant, Lovlee Dress 4 Rent effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Locataire lors de la commande.

 

ARTICLE 10 - Confirmation de commande

La validation par le Client de la page de paiement vaut preuve de la validation de la commande par ce dernier, de l’exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site web.

Une fois la commande effectuée et le prix payé, le Propriétaire enverra au Client un courrier électronique de confirmation de commande.

 

ARTICLE 11 – Remboursement

Le remboursement se fera endéans les 7 jours qui suivent la réception de l’article retourné.

 

ARTICLE 12 - Frais de retard 

Après la période de location, le Client est tenu de nous retourner l’article dans le délai comme décrit dans l'article Politique de Retour. Si l’article n’est pas retourné dans le délai, des frais de retard sont appliqués.

Pour plus d’informations concernant le Retour vous pouvez lire la Politique de retour dans Livraisons et Retours.

Si le retour est fait 24 heures après le jour prévu pour le retour de l’article loué, nous vous facturons des frais de blocages de vingt (20) Euros plus les taxes applicables par article loué.

Une indemnité forfaitaire égale à vingt (20) Euros plus les taxes applicables pour chaque jour de retard par article loué jusqu’à 10 jours, sont débitées de la carte de crédit que vous avez utilisée pour la commande.

Si l’article n’est pas retourné après une période de 10 jours suivant la date de retour, votre retour tardif sera considéré comme un non-retour et la totalité du dépôt de garantie est encaissé par Lovlee Dress 4 Rent.

 

ARTICLE 13 - Retour articles défectueux

Nos articles contiennent une étiquette. Ne pas couper l’étiquette, faisant preuve que les robes ne sont pas portées. Si l’étiquette est coupée, en aucun cas vous ne serez remboursés.

Lovlee Dress 4 Rent veille à la qualité irréprochable de ses articles. Un contrôle détaillé est effectué avant chaque envoi. Néanmoins, si votre commande contient plusieurs articles et qu’il s’avère que juste un article est défectueux, nous vous remboursons le prix de l’article (sans frais de livraison). Dans ce cas vous pouvez faire le retour de l’article défectueux ensemble avec le reste des articles loués.

Si tous les articles de la commande sont défectueux, vous avez un délai de 24heures pour faire le retour de la commande. Le cachet de la poste faisant foi. Nous vous remboursons la totalité de la commande (frais de livraison inclut).

Le remboursement des frais de livraison s’applique que pour le retour des articles défectueux.

Nous n’envoyons pas une autre robe de remplacement. Vous devez passer une nouvelle commande.

 

ARTICLE 14 – Nettoyage des vêtements

Tous les vêtements sont lavés, nettoyés et vérifiés avant expédition. 

Le nettoyage des robes est à nos frais. Nous nous occupons du nettoyage des articles que vous avez loué ! Nous nettoyons et inspectons chaque vêtement avec le plus grand soin. Nous vous recommandons fortement de ne pas nettoyer le(s) vêtement(s) que vous avez loué sur notre site, car vous êtes responsable de tout dommage qui pourrait survenir lors d'un tel acte.

 

ARTICLE 15 – Repassage des vêtements

Les vêtements sont repassés de manière professionnelle avant l'envoi, mais peuvent être froissés par le transport. Certains tissus sont cependant plus sujets aux plis. Le client est autorisé s’il le souhaite et s’il remarque des plis au vêtement loué à faire le repassage à vapeur. Il est strictement interdit au Client de faire du repassage avec fer à repasser classique au(x) vêtement(s) loué(s) sur notre site. Le cas contraire, le Client est responsable de tout dommage qui pourrait survenir lors d'un tel acte. Le repassage est à nos frais.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, veuillez envoyer un E-mail à : info@lovleedress4rent.com   

Dès réception dans notre dépôt, l’article est contrôlé et remis en état. L’article est remis de nouveau sur le site.

 

ARTICLE 16 – Retouche et modification des vêtements

Il est strictement interdit au Client de faire des modifications et des retouches au(x) vêtement(s) qu’il a loué sur notre site. Le cas contraire, le Client est responsable de tout dommage qui pourrait survenir lors d'un tel acte.

 

ARTICLE 17 - Vêtements endommagés

Vous acceptez de traiter nos vêtements comme vous le feriez pour les vôtres, avec le plus grand soin. 

Le Client est tenu de nous signaler toute perte et dommages causés à l’article. En précisant la moindre usure, comme des tâches, une fermeture éclair cassée, des boutons manquants, des déchirures, des coutures ouvertes, brûlures, perte d’un élément, d’un accessoire, vêtement incomplet. Dans le cas de perte ou de dommages, les frais de réparation seront à charge du Client. Lovlee Dress 4 Rent prélève une partie de l’empreinte bancaire pour la réparation de l’article. Si l’article n’est plus en état d’être loué, Lovlee Dress 4 Rent prélève l’intégralité de l’empreinte bancaire. L’article reste l’entière propriété du Lovlee Dress 4 Rent, y compris après prélèvement intégrale du dépôt de garantie. Si l’article est en parfait état et si aucune remarque existait concernant l’article loué, Lovlee Dress 4 Rent libère l’empreinte bancaire.

 

ARTICLE 18 - Achat

Pour acheter un ou plusieurs articles sur le site Lovlee Dress 4 Rent vous devez nous envoyer un E-mail en nous indiquant le(s) article(s) que vous souhaitiez acheter.

Aucun retour ou remboursement n'est offert pour les articles de location ou d'occasion achetés sur Lovlee Dress 4 Rent. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous choisissez la bonne taille et le bon style.

Si vous pensez que l'article est très différent de ce qui a été décrit, veuillez-nous en informer par courrier électronique dans les 24 heures suivant la livraison et nous le prendrons en considération. 

 

ARTICLE 19 - Questions et demandes

Pour toute question relative aux Conditions Générales de Location et toute question complémentaire ou demande de conseils, le Client peut contacter le service clients par E-mail: info@lovleedress4rent.com

 

Les articles loués sont l’entière propriété du Propriétaire Lovlee Dress 4 Rent et doivent lui être retourné après la location.

 

Mis à jour : mars 2022